top of page
Search


Deux concerts pour faire découvrir la musique japonaise traditionnelle et contemporaine
Concerts à Paris et à Bruxelles La semaine passée, nous avons eu le plaisir d’accueillir à Paris et à Bruxelles plusieurs musiciennes venues du Japon pour une série de concerts consacrés à la musique japonaise traditionnelle et à la création contemporaine. À Paris, dans le cadre du récital de mon maître de shinobue, Rio Tosha, nous avons présenté des œuvres de nagauta (musique du théâtre Kabuki), une création de Rio Tosha ainsi que la création mondiale de Fleurs éphémères, œu
Nozomi Kanda
2 days ago1 min read


Shinobue & Kabuki Echos en mai à Bruxelles
Shinobue & Kabuki Echoes Traditional Meets Creation le 23 mai au MIM à Bruxelles
Nozomi Kanda
Apr 191 min read


(FR)Mitsunobamboo - Foyer do Mundo
En janvier dernier, nous avons présenté un concert avec l’ensemble de shinobue Mitsuno Bamboo, consacré à la flûte japonaise.
J’ai fondé cet ensemble il y a deux ans avec Miriam, flûtiste qui avait participé à un stage de shinobue, et Itsumi, flûtiste baroque d’origine japonaise. La formation évolue selon les projets : lors de ce concert, nous avons joué avec Chiamo, qui avait pratiqué le shinobue dans sa jeunesse.
Nozomi Kanda
Mar 92 min read


(FR)Evénement musical de Nouvel an à Yokosuka Port Market
j’ai eu le plaisir de donner un concert du Nouvel An au Yokosuka Port Market, dans ma ville natale.
Nozomi Kanda
Feb 232 min read


Concert @ Musikschule Konservatorium Zürich
Il s'agit d'un concert au 25 août à Zurich. Concert commencé par Mei pour flûte solo / Kazuo Fukushima puis Refrain / Stockhausen, Toccata due / Werner Bärtschi sorcière que j'ai joué avec M. Bärtschi. C'était un travail intéressant et dommage de ne jouer qu'une seule fois. Je veux vraiment rejouer ce travail :-) La deuxième partie est "Nogaku" par Umewaka Kenno-kai. J'étais heureux d'écouter Nohkan (flûte pour le théâtre Nô) que j'ai appris :-) Mei s'inspire de la musique de
Nozomi Kanda
Aug 25, 20191 min read


Fusion Japonaise dans la région de Toulouse
Il s’agit de notre troisième tournée à Toulouse, après celles de 2015 (Alsace et Luxembourg) et de 2016 (Alsace et Baden-Baden). C’est toujours un grand plaisir de jouer avec eux : Mieko Miyazaki au koto et au chant, et Hideaki Tsuji au shamisen et à la guitare. Cette fois-ci, nous avons été invités par le Festival Made in Asia, ainsi que pour plusieurs concerts à Toulouse et dans sa région. Un grand merci aux organisateurs, au public pour son accueil chaleureux, ainsi qu’à J
Nozomi Kanda
Apr 29, 20171 min read


(FR)"Japan Culture day" à Anvers
Ils s'agit de notre prestation au Japan day à Anvers
Nozomi Kanda
Nov 13, 20163 min read


Orient - Occident @ Juillet Musical de St Hubert - Tokyo-Bruxelles Trio
J'ai joué au Juillet Musicale de Saint-Hubert (un festival au Sud de la Belgique) au sein du Trio Tokyo-Bruxelles dans le cadre de "Orient - Occident". Juillet Nothomb, a récité des textes de sa soeur Amélie Nothomb entre notre prestation. Pour ce trio, chaque fois quand nous jouons ensemble, c'est un moment spécial car nous n'habitons pas au même endroit. Mais cette fois-ci, c'était encore plus spécial, car nous avons collaboré avec Juliette et rencontré Amélie Nothomb. N
Nozomi Kanda
Sep 22, 20162 min read


Fusion japonaise en Alsace et Baden-Baden
Mes concerts « Fusion japonaise » à Truchtersheim (près de Strasbourg — mais ne me demandez pas comment cela se prononce !) et à Baden-Baden en Allemagne se sont très bien déroulés. C’était la deuxième fois que je jouais avec cet ensemble, et c’est toujours un plaisir de partager la scène avec eux. Personnellement, j’aime particulièrement « Sakura Sakura », qui évoque les cerisiers en fleurs — sakura — et qui a d’ailleurs donné son titre à ce blog. Comme beaucoup de Japonais
Nozomi Kanda
Mar 15, 20161 min read


Fusion Japonaise en Alsace et Luxembourg - concert musique japonaise
La résidence à Mulhouse a été particulièrement riche. Les balances micro le soir après les cours, l’énergie de l’équipe d’étudiants, ainsi que la couverture médiatique — notamment un sujet sur France 3 — ont contribué à donner une vraie dynamique à ce projet. C’était la première fois que nous jouions ensemble, et également la première fois que je rencontrais Mieko Miyazaki, joueuse de koto. Et pourtant, après deux jours et demi de répétitions intensives et trois concerts, j’
Nozomi Kanda
Apr 6, 20152 min read
bottom of page
