top of page

Deux concerts pour faire découvrir la musique japonaise traditionnelle et contemporaine

  • 4 days ago
  • 1 min read


Concerts à Paris et à Bruxelles


La semaine passée, nous avons eu le plaisir d’accueillir à Paris et à Bruxelles plusieurs musiciennes venues du Japon pour une série de concerts consacrés à la musique japonaise traditionnelle et à la création contemporaine.


À Paris, dans le cadre du récital de mon maître de shinobue, Rio Tosha, nous avons présenté des œuvres de nagauta (musique du théâtre Kabuki), une création de Rio Tosha ainsi que la création mondiale de Fleurs éphémères, œuvre commandée au compositeur belge Claude Ledoux pour cette occasion.

À Bruxelles, j’ai eu le plaisir d’interpréter également Echigojishi avec l’ensemble de nagauta, ainsi que Le Silence de la Paix de Jean-Pierre Deleuze, œuvre commandée l’année dernière en commémoration du 80e anniversaire des bombardements atomiques au Japon.

Ces concerts ont permis de faire entendre au public européen des répertoires rarement présentés hors du Japon, tout en créant un dialogue entre tradition et création contemporaine.

Un immense merci à tous les artistes, partenaires et spectateurs qui ont rendu cette aventure possible.

(Les photos officielles du concert de Paris seront partagées prochainement...)

Les ateliers feront l’objet d’une deuxième publication !

With Claude Ledoux, Rio Tosha, Daniel
With Claude Ledoux, Rio Tosha, Daniel


Comments


If you are interested in organizing a concert, workshop or lesson, please feel free to contact me.


Si vous souhaitez organiser un concert, un atelier ou un cours, n’hésitez pas à me contacter.

bottom of page