top of page
Search


Deux concerts pour faire découvrir la musique japonaise traditionnelle et contemporaine
Concerts à Paris et à Bruxelles La semaine passée, nous avons eu le plaisir d’accueillir à Paris et à Bruxelles plusieurs musiciennes venues du Japon pour une série de concerts consacrés à la musique japonaise traditionnelle et à la création contemporaine. À Paris, dans le cadre du récital de mon maître de shinobue, Rio Tosha, nous avons présenté des œuvres de nagauta (musique du théâtre Kabuki), une création de Rio Tosha ainsi que la création mondiale de Fleurs éphémères, œu
Nozomi Kanda
4 days ago1 min read


(FR)Evénement musical de Nouvel an à Yokosuka Port Market
j’ai eu le plaisir de donner un concert du Nouvel An au Yokosuka Port Market, dans ma ville natale.
Nozomi Kanda
Feb 232 min read


(FR) Concert de nouvel an à Yokosuka
Après cinq ans, je me suis retrouvée à nouveau sur scène, dans ma ville natale.
Ce n’était pas un moment que l’on pouvait mesurer par les applaudissements ou par les mots.C’était simplement un temps plein.
Nozomi Kanda
Jan 132 min read


(FR)Concert à Yokohama avec Marc Grauwels
Un peu en retard, mais j’ai eu le grand plaisir de participer au 10ᵉ concert anniversaire de « Un Bel Momento » aux côtés de mon ancien professeur du Conservatoire de Mons, Marc Grauwels, et de Emi Shinzato. Malgré un concert en semaine et en journée, vous avez été nombreux à venir, et je vous en remercie très sincèrement. Le programme était principalement consacré aux variations sur des airs d’opéra.Le jeu du maestro Grauwels, à la fois puissant, vivant et toujours renouvelé
Nozomi Kanda
Nov 20, 20252 min read


Concert @ Musikschule Konservatorium Zürich
Il s'agit d'un concert au 25 août à Zurich. Concert commencé par Mei pour flûte solo / Kazuo Fukushima puis Refrain / Stockhausen, Toccata due / Werner Bärtschi sorcière que j'ai joué avec M. Bärtschi. C'était un travail intéressant et dommage de ne jouer qu'une seule fois. Je veux vraiment rejouer ce travail :-) La deuxième partie est "Nogaku" par Umewaka Kenno-kai. J'étais heureux d'écouter Nohkan (flûte pour le théâtre Nô) que j'ai appris :-) Mei s'inspire de la musique de
Nozomi Kanda
Aug 25, 20191 min read


Orient - Occident @ Juillet Musical de St Hubert - Tokyo-Bruxelles Trio
J'ai joué au Juillet Musicale de Saint-Hubert (un festival au Sud de la Belgique) au sein du Trio Tokyo-Bruxelles dans le cadre de "Orient - Occident". Juillet Nothomb, a récité des textes de sa soeur Amélie Nothomb entre notre prestation. Pour ce trio, chaque fois quand nous jouons ensemble, c'est un moment spécial car nous n'habitons pas au même endroit. Mais cette fois-ci, c'était encore plus spécial, car nous avons collaboré avec Juliette et rencontré Amélie Nothomb. N
Nozomi Kanda
Sep 22, 20162 min read
bottom of page
