Concert à l'Hôtel de Ville de Bruxelles

Le lundi 23 à 18h à l'Hôtel de Vill de Bruxelles


C'était un concert d'ouverture de "Japonisme en Belgique" organisé par la ville de Bruxelles. La salle Gothique à l'hôtel de Ville est une très jolie salle en bois et magnifiquement décorée.

C'était très spécial de voir les instruments japonais et deux dames (une est moi même) en kimono. Mais comme la pianiste (Elle était en robe rouge) dit, c'est comme l'époque Méiji (1868 - 1912) au Japon. A cette époque ci, le japon a commencer l'échange culturel et économique avec les pays occidentaux. Les japonais ont commencé a s'habiller en robes, ont commencé à construire des bâtiment style occidental. C'était l'époque que tout était mélangé. J'aime bien cette époque. Je n'était pas là évidement, mais j'aime bien lire et voir les histoires de cette période.



Nous avons fait la programme mélange de japonais et occidental.

Il y avait deux morceaux traditionnels japonais avec Koto, shinobue et Shamisen. j'ai joué une solo de shinobué (flûte traversière japonaise) mais composé par un américain et une solo de flûte composé par un japonais dans le style de musique japonaise.

Il y a eu la mélodie japonaise avec flûte occidental et piano, il y a eu même un morceau de Jongen (compositeur belge) et un morceau contemporain de Koto qui était très très joli!




© 2023 by KandaNozomiMusic